Who's Graph

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    [Photoshop] [026] Glow effect

    Saray
    Saray
    Taulière
    Taulière


    Messages : 1098
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 33

    [Photoshop] [026] Glow effect Empty [Photoshop] [026] Glow effect

    Message par Saray Dim 12 Aoû - 16:02

    Ce tutoriel est proposé et évalué par le Who's Graph.


    Réalisé par : Collis
    Source : http://psd.tutsplus.com
    Traduction : Edyna

    Label décerné par le Who's Graph :

    [Photoshop] [026] Glow effect Labelargent

    Commentaires :
    Saray a écrit:Alors j'ai testé le tuto et j'ai adoré Very Happy
    Il m'a appris à me servir concrètement de l'outil plume (bah oui les 3/4 des tutos à ce sujet ne mettent pas en scène...). Bref, je me suis bien amusée à le réaliser.
    Coucouee a écrit:Tuto sympa avec un bon rendu bien classe, et puis c'est plutôt bien d'avoir un tuto où l'on utilise l'outil plume! J'aime particulièrement l'étape 8, celle des lueurs, je n'y avait jamais pensé. Label argent également Very Happy



    Bonjour voici un tuto qui donne un super rendu

    Difficulté : Intermédiaire
    Temps : 1h
    [Photoshop] [026] Glow effect 411

    Etape 1:
    Ouvrez un document de taille 500x500
    Commençons par un dégradé radial.
    Couleur de premier plan - *922f00
    Couleur de Fond - *000000
    [Photoshop] [026] Glow effect 1

    Etape 2:
    Dupliquez le calque et placez celui du dessus en mode densité couleur - .
    [Photoshop] [026] Glow effect 2

    Etape 3:
    Maintenant nous allons créer une sorte de brume.
    Pour cela on va créer un nouveau calque, assurez-vous ensuite que vous avez le blanc (*ffffff) et le noir (*000000) choisis comme couleur dans la palette.
    Puis Filtre > Rendu> Nuages. Ceci vous donnera le même modèle de nuage aléatoire que ci-dessous.
    [Photoshop] [026] Glow effect 3

    Etape 4:
    Mettez le calque nuage à 30% d'opacité.
    Puis Filtre > Esquisse > Chrome en utilisant les donnée automatiques de 4 et 7 pour le détail et lissage.
    Mettez ensuite le calque en mode incrustation.

    Etape 5:
    Maintenant, nous allons utiliser l'outil plume. Nous voulons réaliser quelques courbes agréables. Heureusement ceci n'est pas trop difficile. Je vous conseille de ne pas utiliser trop de points. Vous pouvez vous aider du modèle ci-après.
    [Photoshop] [026] Glow effect 5

    Etape 6:
    Une fois que vous avez cette courbe, créez un nouveau calque.
    Alors clickez sur l'Outil de Pinceau (B) et choisissez une brosse mince à bords durs.
    Les brosses douces sont celles à contour flou et les brosses dures sont celles à contour net.
    En vu de la dimension du travail je suggère d'utiliser une épaisseur de 3. Notez que vous pouvez avoir n'importe quelle couleur choisie comme couleur de brosse, nous le reverrons avec le style d'option du claque.

    Etape 7:
    Retournez sur l'outil Plume et faites un click droit. Une petite boîte de dialogue apparaîtra; choisissez la Brosse et assurez-vous qu'il y ait "Simuler la Pression" de coché. Puis supprimez le tracé.
    [Photoshop] [026] Glow effect 9

    Etape 8:
    Maintenant nous ajoutons quelques lueurs. La façon la plus facile de faire est de modifier l'option de fusion.
    Utilisez les données suivantes
    [Photoshop] [026] Glow effect Sans_t17

    Etape 9:
    vous pouvez changer le mode de fusion de votre calque pour donner un effet différent.
    [Photoshop] [026] Glow effect 11

    Etape 10:
    Maintenant répétons le même processus deux ou trois fois pour faire des lignes différentes (Etape 7,8 et 9).
    Ici, j'ai fait une ligne plus épaisse en changeant la taille de pinceau. J'ai aussi fait une troisième ligne et en ai effacé une partie pour la faire rejoindre les autres afin de faire une sorte de forme triangulaire.
    [Photoshop] [026] Glow effect 12

    Etape 11:
    Ajoutez le texte et faites le même style fusion que les calques au texte.
    Il est important de prendre soin de votre texte. Quand vous commencez, utilisez des polices de caractères simples et avec de l'espacement entre des lettres, vous pouvez utiliser des typo et des tailles différentes. Vous pouvez contrôler l'espacement du texte en utilisant la Fenêtre de Caractère.
    [Photoshop] [026] Glow effect 113

    Etape 12:
    Maintenant nous ajoutons quelques particules.
    Pour cela créez un nouveau claque, prenez un pinceau de taille 3 et ajoutez quelques points sur le claque.
    Regroupez-les vers le centre de la lueur pour qu'il semble émaner de là. Collez alors notre style de calque de lueur sur ce claque aussi.
    [Photoshop] [026] Glow effect 212

    Etape 13:
    Maintenant nous allons donner une coloration subtile à la création au lieu de ce super rouge de mauvais goût.
    Créez un nouveau calque et faites un dégradé radial du bleu au blanc.
    [Photoshop] [026] Glow effect 15

    Etape 14:
    Passez le claque en mode Couleur puis opacité 40%. Vous verrez que cela donne une image bleuâtre.
    Créez deux ou trois couches supplémentaires, une avec du jaune et une autre avec du violet (les deux sur fond transparent), toujours en mode Couleur à 40%.
    [Photoshop] [026] Glow effect 311

    Etape 15:
    Essayez des combinaisons de couleurs différentes, quelques combinaisons surprenantes sortent vraiment bien.
    Bonne chance !
    [Photoshop] [026] Glow effect 411
    Tite-May
    Tite-May
    Voiturière


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Loir et Cher

    [Photoshop] [026] Glow effect Empty Re: [Photoshop] [026] Glow effect

    Message par Tite-May Mar 14 Aoû - 7:16

    Super Tuto !!

    J'adore le rendu et ça peut être super super utile Very Happy

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:51