Who's Graph

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy

    Amanwithoutmind
    Amanwithoutmind
    [AMWM]
    Taulier

    [AMWM]Taulier


    Messages : 2773
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 49
    Localisation : Brésil

    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy Empty [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy

    Message par Amanwithoutmind Ven 27 Avr - 3:16

    Ce tutoriel est proposé et évalué par le Who's Graph.


    Réalisé par : B-82
    Source : http://www.wks.fr

    Label décerné par le Who's Graph :

    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy Labelbronze

    Commentaires :
    Amanwithoutmind a écrit:C'est à la portée de tous et que le rendu est sympathique.




    Effet 3D et Glossy avec Photoshop

    Résultat final:

    Bonjour à tous les lecteurs de Wks.fr et bienvenue dans ce nouveau tutoriel !

    Aujourd’hui nous allons apprendre à créer assez simplement un petit logo avec effet 3d et Glossy avec uniquement Photoshop.

    1 : Le Fond et le texte de base. Pour commencer, j’ouvre un document de 500*500 et je remplis le fond avec la couleur #377db2

    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy 1-8-b8187

    Puis je crée un nouveau calque que je remplis avec un gros pinceau diffus blanc de 500 pixels de diamètre, et je le passe en mode de fusion « Lumière tamisée »

    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy 2-8-21490
    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy 3-8-a0031

    Je crée ensuite mon texte. J’ai utilisé ici la police « Baruta » disponible ici : http://www.dafont.com/rns-baruta-black.font

    Taille du texte : 100 avec un espacement de -5.

    Je centre ce texte :


    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy 4-6-7db55

    Je vais ensuite lui appliquer quelques styles de calques : un dégradé et un contour

    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy SC1-e3cb8
    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy SC2-d109e
    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy 5-7-0e271

    2. l’effet 3D

    Pour commencer à créer l’effet 3D je vais sélectionner mon calque WKS et appuyez sur Ctrl+t puis clique droit et « Perspective »

    Je l’étire à peu près comme ceci :


    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy Perspective-bd690

    Et « Entrée » pour confirmer.

    Je duplique ensuite ce Calque et je refais Ctrl+t pour le réduire un peu. Je configure en haut les réglages comme ceci :


    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy TAILLE-f946f

    Et je place mon plus petit texte derrière le plus grand via la fenêtre des calques :

    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy 6-7-69480

    L’effet 3D commence à apparaitre !

    J’applique ces styles de calques au calque du dessous.


    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy SC3-14f0e
    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy 7-3-8fe45

    Je laisse le contour comme avant.

    Je passe maintenant à la « 3eme couche de l’effet 3D » Pour cela je vais créer un nouveau calque en dessous des deux « WKS » Je laisse ce calque sélectionné puis je fait Ctrl+clique sur l’icône du calque « WLS copie ».

    Cela me permet de récupérer la sélection du calque. Je vais ensuite dans le menu>sélection>modifier>dilater> 8 pixels


    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy SELECTION-df140

    J’ai maintenant ma sélection pour mon nouveau calque, que je vais remplir avec la couleur #232f3e

    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy 8-3-b24d1

    Puis j’ajoute ces styles de calques :

    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy SC4-eb2ab
    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy SC5-7a036
    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy 9-2-5a00a

    Et voilà pour l’effet 3D !

    3.Glossy !

    Pour augmenter l’effet de brillance et de 3D on va appliquer un petit reflet Glossy sur les calques « WKS » et « Calque 2 » Pour cela je crée une ellipse blanche comme ceci sur un nouveau calque :


    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy 10-e327c

    Puis je récupère la sélection de mon calque (Ctrl+clique sur l’icône du calque) je contracte de un pixel, j’intervertis, je supprime. Je gomme ensuite le haut et la droite du reflet

    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy 11-cc311

    Je ne m’attarderai pas trop sur le reflet, pas mal de tutos le font déjà ici, pour plus d’infos : http://www.wks.fr/Mille-et-une-facon-de-creer-un.html ?decoupe_recherche=reflet

    Je répète ce processus pour le calque plus foncé du fond :


    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy 12-54d7d

    4 : touches finales

    On arrive à la fin ! Le texte est terminé, on va maintenant passer aux détails qui font tout !

    Pour un meilleur éclairage je sélectionne l’arrière plan puis je fais Filtre>rendu>éclairage.

    Avec les réglages ci-dessous :


    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy Capture01-5-112d2
    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy 13-43212

    Et enfin un petit texte !

    [Photoshop] [021] Effet 3D et Glossy FINAL-3-c4b13

    Et n’oubliez pas : ne suivez jamais à la lettre un tuto, il vous faut trifouiller un peu les réglages, les couleurs etc… pour apporter votre touche personnelle à la création Wink

    Et voilà ! J’espère que ce tutoriel vous à intéressé et que vous partagerez vos créations dans la galerie prévue à cet effet Wink

    Bonne chance à tous et merci d’avoir suivi mon 4eme tutoriel sur Wks.fr


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:40