Who's Graph

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    [Photoshop] [011] Une typo "Néon" fun

    Saray
    Saray
    Taulière
    Taulière


    Messages : 1098
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 33

    [Photoshop] [011] Une typo "Néon" fun Empty [Photoshop] [011] Une typo "Néon" fun

    Message par Saray Dim 12 Aoû - 15:44

    Ce tutoriel est proposé et évalué par le Who's Graph.


    Réalisé par : Amanwithoutmind
    Source : http://www.whosgraph.com

    Label décerné par le Who's Graph :

    [Photoshop] [011] Une typo "Néon" fun Labelargent

    Commentaires :

    Coucouee a écrit:J'ai essayé ce tutoriel, à certains endroits on se perd, mais il reste relativement facile à faire quand on a compris toutes les étapes, cependant, il faudrait, comme dit précédemment, préciser que ce tutoriel est pour les personnes de niveau "intermédiaire"




    Une typo "Néon" fun.

    La typo: (Plus facile à faire qu'à expliquer)


    Avant toute chose, il faut avoir la bonne typo.
    Pour "coller au style" recherché ici, une
    Vinyl Stickons ou comme moi, une Turkey sandwich simple à trouver sur dafont et libre de droit fait parfaitement l'affaire.

    -Créez votre document en bien plus grand que nécessaire, vous évitez les rendus trop pixelisés comme ça.
    -Écrivez votre texte (Moi dans mon exemple j'ai transformé la typo pour m'amuser), dans la couleur de votre choix.
    (Renommez le caque texte en "Base typo")

    -Sur votre texte, appliquez les effets suivant:


    ~Satin
    Une teinte un peu plus foncée que celle de base de ta typo.
    Produit.
    50% opacité.
    Angle 19
    Distance 11
    Taille 14

    ~Incrustation en dégradé
    Un dégradé simple en deux couleurs, en partant de celle utilisée pour le "satin", vers une plus foncée dans la même teinte.
    Opacité 35/40% à toi de voir.

    ~Contour
    6 pixels (Soyons fou) enfin, faut que ce soit large.
    Couleur #211812 ou dans le genre.

    ***

    -Dupliquez votre calque typo.

    -Positionnez-vous sur le calque typo du dessous et appuyez sur (Ctrl-G), vous avez ainsi créé un groupe et introduit ce calque dedans.

    -Dans ce groupe, placez vous sur le calque typo et tout en gardant la touche "Alt" enfoncée, appuyez brièvement une fois sur la touche flèche haut, puis encore brièvement sur la touche flèche droite.
    Répétez l'opération une dizaine de fois, haut, droite, haut, droite, haut, droite, ect... toujours en gardant la touche Alt enfoncée.
    (Cette action aura pour effet de dupliquer la calque en le décalant d'un pixel dans la direction indiquée par les flèche utilisées.)

    Cliquez maintenant sur le groupe pour déplacer l'ensemble de ces nouveaux calques de façon à ce qu'on ne voit plus que la couleur du contour, le résultat donne une fausse impression de 3D.

    [Photoshop] [011] Une typo "Néon" fun 20120115174659
    Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas parfaitement aligné mon groupe, je ne cherche pas un résultat géométriquement parfait.


    Tracé du néon.

    Il existe une méthode pour avoir un meilleur rendu, mais je vais me contenter de parler d'une méthode plus simple et moins longue à réaliser.

    -Nouveau calque, nommez le "Néon".

    Pour créer le tracé du néon, on va simplement faire un "Ctrl clic-gauche" sur le calque de texte "base" pour récupérer la sélection.

    -Appuyez sur (M) pour être sur l'outil "sélection", faites un "clic droit" sur le texte et choisisez "Convertir en tracé".
    On ne veux pas un résultat parfait, donc une tolérance 2 pixels suffira.

    -(B) Pour aller sur les brushes, brosse douce, 5 à 10 pixels selon la taille de votre travail (Moi je bosse en 800 pixels de large là, j'ai mis 7).
    (Pensez à choisir la couleur de votre néon à ce moment là en appuyant sur (F6).

    -En bas à droite de votre écran, vous avez la fenêtre à onglet "Calques / Couche / Tracés", vous devez vous mettre sur l'onglet "Tracé" tout en vous assurant bien être encore sur l'outil brush.

    -Il y a plusieurs petits boutons de forme ronde en bas de cet onglet, vous n'avez accès qu'aux trois de gauche, cliquez sur le second "Contour du tracé avec la forme".

    -Revenez sur l'onglet "calque", donnez un coup sur la touche "echap" pour virer le tracé.

    Effets sur le néon et finitions

    -Dupliquez votre calque "néon", renommez celui du bas en "reflet néon" et déplacez vos calques de façon à donner l'illusion néon recherchée.
    "Reflet néon" devra être déplacé vers le bas et à gauche pour bien apparaître sur "base typo"(Attention de ne pas trop sortir en bas, au pire vous gommez un peu).
    "Néon" devra être déplacé en haut et à droite pour sortir des lettres et donner encore une fois un relief à la création.
    Aidez vous de l'image de référence si besoin.

    -Le calque "reflet néon", passez le juste en "incrustation".
    NOTE: Il peut être nécessaire de déformer un peu le calque "Ctrl T" pour un meilleur rendu.

    -Appliquez les effets suivants au calque "néon":

    ~Biseautage (tout par défaut sauf la taille que vous mettez à 0)
    ~Biseautage / Contour À 100 %

    Je vous conseille de mettre l'angle à 90 degrés dans l'onglet biseau, en laissant coché "éclairage global".

    Ne vous reste plus qu'à chipoter pour les détails, moi j'ai rajouté des traits (U) 2 pixels avec un petit effet "biseau" pour faire les "attaches", et quelques coups de brush doux noir sur un calque entre les néons et "typo base" pour les imperfections.

    Pour le reste des finitions, vous balancez le tout dans un groupe, excepté le fond que vous virez.
    2 nouveaux calques, sur celui du dessus, appliquer une image.
    Se placer sur celui de dessous et récupérer la sélection du calque supérieur (C'est pour ça qu'on a récupéré l'image), remplir au noir


    Dupliquez 3 fois (Pour avoir 4 calques d'ombres).
    -Vous avez déjà un calque d'ombre, dupliquez le 3 fois pour avoir 4 claques d'ombre.
    Passez celui du dessus au dessus de tout et le rendre invisible pour l'instant.

    -Chacun des 3 calques resté en place est à passer à 50% opacité avec un gros flou gaussien entre 2 et 3 pixels (Selon le créatif et la création)

    Décalez les calque d'ombre un par un, le premier, un peu, le second, un peu plus et le troisième encore plus.
    -Si vous observez l'image finale, vous verrez que l'ombre est presque opaque près des lettres, plus l'ombre s'éloigne des lettres, moins elle est opaque.
    Moi j'ai fais en 3 étapes, et à 2 niveau de gaussien différent pour que ça se voie, mais plus on rajoute d'étapes et en jouant sur le gaussien plus on peux obtenir des rendus bluffants.


    Revenez sur le calque ombre que vous aviez placé au dessus de tout.
    -Décalez dans le même sens que les calques d'ombre précédent (Vers le bas et à gauche), d'une dizaine de pixels.
    -Récupérez la sélection sur le calque de la typo et effacez.
    -50% opa et 2/3 pixels flou gaussien.
    -Déplacez enfin pour la seconde fois ce calque pour le positionner comme indiqué par les flèches, cette ombre qui passe sur le dessus aide à l'incrustation de la typo..

    [Photoshop] [011] Une typo "Néon" fun Wsgsan11



    C'est terminé.

    [Photoshop] [011] Une typo "Néon" fun Wsgsandwiche


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:09