Who's Graph

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet

    Saray
    Saray
    Taulière
    Taulière


    Messages : 1098
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 33

    [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet Empty [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet

    Message par Saray Dim 12 Aoû - 16:10

    Ce tutoriel est proposé et évalué par le Who's Graph.


    Réalisé par : Wonka
    Source : http://www.wks.fr

    Label décerné par le Who's Graph :

    AUCUN

    Commentaires :
    Saray a écrit:Quand on me dit boule de verre je vois un truc dans des tons bleutés transparent... certainement pas noir ^^"
    Amanwithoutmind a écrit:Pareillement, je ne donne pas de label, il fait en plus compliqué ce qui se fait en 10 secondes chrono, et il le fait mal.
    Tyti@ a écrit:Sans label pour moi également, pour les mêmes raisons, et pareil je suis déçue, le titre et alléchant, "ouais une boule de verre!!", j'imagine quelque chose de transparent, et non....




    ETAPE 1

    J’ouvre un nouveau document et je crée une ellipse parfaite, je rappelle que pour garder les mesures d’un rond il faut garder la touche (SHIFT) enfoncée.

    Vous pouvez soit utiliser l’outil séléction ellipse et créer un rond puis le remplir avec le pot de peinture, soit utiliser l’outil de forme ellipse et créer un rond.
    [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet Tuto_h27_1-fb946
    ETAPE 2

    J’ajoute un style de calque : calque > style de calque > Incrustation de dégradé.
    [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet Tuto_h27_2-1498a-44cc0
    ETAPE 3

    Je crée un nouveau calque puis je récupère la sélection de mon rond (clic sur le calque avec la touche (ctrl)), ensuite j’utilise l’outil dégradé (G), avec un dégradé blanc 100% sur blanc 0% que j’applique du haut vers les ¾ du bas comme ci-dessous.
    [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet Tuto_h27_3-fcec5
    [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet Tuto_h27_3b-3d085
    ETAPE 4

    Avec l’outil transformation manuelle (ctrl) + (t) je réduis sa taille en largeur puis en hauteur, enfin je déplace de quelques pixels le reflet vers le bas !
    [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet Tuto_h27_4-91083
    ETAPE 5

    J’ajoute une ombre portée comme dans mon exemple ci-dessous.
    [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet Tuto_h27_5-c1110
    [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet Tuto_h27_5b-f98af
    ETAPE 6

    Je récupère à nouveau la sélection de mon rond et sur le bas j’applique un nouveau dégradé du bas vers le milieu de mon rond.
    [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet Tuto_h27_6-056fd
    ETAPE 7

    J’applique maintenant un contour noir de 4 pixels (calque > style de calque > contour) et une ombre portée.
    [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet Tuto_h27_7-ec44a
    Miki
    Miki
    Membre
    Membre


    Messages : 375
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Nulle part

    [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet Empty Re: [Photoshop] [027] Créer une boule de verre avec reflet

    Message par Miki Mar 14 Aoû - 6:18

    Franchement pas mal comme tuto. C'est vrai qu'il est clair et qu'on ne se perd pas.
    J'essaierai de le faire quand j'aurai deux minutes a moi Smile

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:54