Who's Graph

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    [Photoshop] [012] Faire une animation "texte qui s'écrit"

    Saray
    Saray
    Taulière
    Taulière


    Messages : 1098
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 33

    [Photoshop] [012] Faire une animation "texte qui s'écrit" Empty [Photoshop] [012] Faire une animation "texte qui s'écrit"

    Message par Saray Dim 12 Aoû - 15:49

    Ce tutoriel est proposé et évalué par le Who's Graph.


    Réalisé par : Miettes
    Source : http://www.whosgraph.com

    Label décerné par le Who's Graph :

    [Photoshop] [012] Faire une animation "texte qui s'écrit" Labelargent

    Commentaires :
    Saray a écrit:Des print screen pour bien illustrer un tuto pour débuter les animations sous Toshop, une bonne explication dans l'ensemble




    Bonjour à tous !

    Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à faire ceci :

    [Photoshop] [012] Faire une animation "texte qui s'écrit" 0

    Pour ceux qui ont flash, sachez que c'est aussi faisable avec ce logiciel. Mais ce n'est pas le but de ce tutoriel.

    NB : Le tutoriel n'est pas bien long, mais la manip' l'est. Alors, armez-vous de patience ^^

    Vous avez donc votre création avec votre texte.

    Spoiler:

    On va commencer par mettre dans un dossier tout ce qui concerne le texte.
    Spoiler:

    Ensuite, on va ajouter à ce dossier un masque de fusion. Pour cela, on sélectionne le groupe et on fait calque >> masque de fusion >> tout faire apparaitre
    Spoiler:

    IdeaLes masques de fusion sont des calques particuliers. En effet, il arrive parfois que lorsque l'on travaille sur une image, il y a des éléments de celle-ci que l'on a envie de faire disparaitre. La première chose que l'on est tenté de faire est de les effacer. Mais qui dit suppression dit perte définitive de ces éléments. Avec les masques de fusion vous ne faites que les cacher ; ils pourront à tout moment être de nouveau visible. Sur les masques de calques, le noir sert à masquer des éléments, et le blanc à les rendre visible.

    [On prépare le texte]

    Et c'est là que le travail commence.... Il va falloir faire un effet "texte qui s'écrit". On va donc faire en sorte que le texte s'affiche progressivement. On va commencer par masquer tout le texte (donc à peindre en noir le masque de fusion) sauf le début de la première lettre (n'oubliez pas "comme si je l'écrivais"). Pour moi, c'est donc le haut du baton de mon t
    Spoiler:

    Je duplique ensuite mon dossier texte et j'en cache l'un des 2 (en cliquant sur l'oeil de la fenêtre des calques). Sur le dossier texte visible, je vais afficher un peu plus de ma lettre (cette fois, on veut afficher, donc on va peindre en blanc le masque de fusion pour afficher un peu plus de texte)
    Spoiler:

    Et je repète cette opération pour ma lettre complète.
    Spoiler:

    Tout ceci est à faire pour chacune de vos lettres. Pour ce tutoriel, je ne vais faire la suite qu'avec la lettre T Smile

    [On fait l'animation]

    Maintenant, on ouvre la fenêtre des animations (fenêtre >> animation).

    Idea Si vous n'avez jamais réalisé d'animation, je vous invite à lire [ce tutoriel] pour comprendre comment fonctionne la fenêtre "animation").

    On va attribuer à chaque image un dossier "texte".

    ** Image 1 : pas de dossier texte
    ** Image 2 : Premier dossier texte (celui avec le début de votre première lettre)
    ** Image 3 : le dossier texte suivant (en masquant le précédent)
    ...
    ** Dernière image : Le dossier sans le masque (autrement dit, quand toutes vos lettres sont visibles/terminées)
    Spoiler:

    Il ne vous reste plus ensuite qu'à régler le temps (personnellement, je conseille 0,15 ms) et à enregistrer vos animations (Fichier >> enregistrer pour le web >> gif).

    Voilà mon animation uniquement avec le T Smile

    Spoiler:

    Idea Servimg gère assez mal les fichiers animés, je vous conseille donc d'héberger votre image sur imageShack ou Zupmage
    Tite-May
    Tite-May
    Voiturière


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Loir et Cher

    [Photoshop] [012] Faire une animation "texte qui s'écrit" Empty Re: [Photoshop] [012] Faire une animation "texte qui s'écrit"

    Message par Tite-May Mar 14 Aoû - 7:17

    Pour avoir testé il y a quelques mois, c'est génial comme tutos, mais trèèèèès long à faire ce genre d'animation. Mais quand c'est bien fait, le résultat est superbe Very Happy

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:54