Who's Graph

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Les astuces d'AMWM

    Amanwithoutmind
    Amanwithoutmind
    [AMWM]
    Taulier

    [AMWM]Taulier


    Messages : 2773
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 49
    Localisation : Brésil

    Les astuces d'AMWM Empty Les astuces d'AMWM

    Message par Amanwithoutmind Dim 29 Juil - 20:30

    Salut à vous,

    Depuis des mois, je donne de petites astuces à tout le monde dès que l'occasion s'en fait sentir, ce n'est souvent pas grand chose, des petites commodités, et parfois c'est même des trucs qui sauvent la vie.
    Ça peut aller du truc de débutant au truc de pro (Même si on est pas des pros ^^)

    J'ai décidé de les rassembler dans un topic unique, vous pourrez bien sûr réagir et donner vos avis.
    ATTENTION : Je ne prétends pas qu'il s'agit toujours de la meilleure façon de faire, il se peut que vous connaissiez une meilleure méthode, et je ne serai pas fâché de l'apprendre.

    Ce sont souvent des citations, reprises de divers topics, c'est pourquoi c'est formulé dans le ton de la conversation souvent.



    -Autant que possible, en web design (Pour forum, ou pour site web) évitez le noir et le blanc, préférez les teintes alternatives.
    Le noir est trop sombre et fait souvent fuir les gens, le blanc lui peut sembler agressif pour certaines personnes.
    -> Bien entendu, vous avez le droit de les utiliser, mais veillez dans ce cas à ce que ce soit bien justifié.


    UN BG illustré doux et peu chargé.

    Pour le fond, si tu as peur que ça fasse vide, attends... un coup de google image...

    -Tu prend une image avec un fond blanc de préférence.
    -Importe sur un doc à fond blanc du format souhaité.
    -Désaturation.
    -Filtre photo sépia (Pour s'accorder au rouge), à 80%
    -Opacité de ton image à 20/30 %.
    -Une brosse douce et large à 60% opa pour gommer les contours en douceur.
    Tu devrais te retrouver avec une "trame" de fond discrète, mais habillée.

    NOTE : Ici on a utilisé un philtre photo sépia, chaud donc, c'est la teinte qui était recherchée, pour des tons bleus, électriques, froids, on utilisera un filtre photo adapté.

    Quand je redimensionne une image, je garde TOUJOURS la touche SHIFT enfoncée, elle bloque la distorsion de l'image en conservant les proportions.
    Quand je veux redimensionner en gardant les proportions et en gardant mon document centré, je garde les touches SHIFT et ALT enfoncée.

    Pour tracer un trait droit, vertical, horizontal ou diagonale à la plume, à la brosse ou à la gomme, je garde la touche SHIFT enfoncée.

    Les touches numériques, au dessus du clavier (Pas à droite), gèrent l'opacité de l'outil sélectionné, ou du calque si on se trouve sur les outils déplacement et sélection

    Quand je fais pivoter un élément, SHIFT enfoncé magnétise 12 angles précis dont 0/90/180 et 360 degrés.


    La touche Ctrl (Contrôle) ne porte pas son nom par hasard, c'est une touche de contrôle.
    -Ctrl-clic gauche sur l'objet (En étant sur le bon calque) pour le déplacer, peu importe l'outil sélectionné.
    -Ctrl-C / Ctrl-V -> Copier / Coller respectivement.
    -Ctrl-A Sélectionner TOUT le plan de travail.
    -Ctrl-Z Retour à l'étape précédente (Une seule étape en arrière sous toshop, le second Ctrl-Z ramène en avant).
    -Ctrl enfoncé quand on modifie une forme, annule la magnétisation des bords.
    Il y en a d'autres, ça me reviendra dans la pratique et je complèterai.

    Je rajouterai des trucs au fur et à mesure.
    Ellebasi
    Ellebasi
    Membre d'honneur


    Messages : 51
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 56

    Les astuces d'AMWM Empty Re: Les astuces d'AMWM

    Message par Ellebasi Lun 30 Juil - 17:04

    C'est bien de donner des petites astuces, elles dépannent souvent.


    Check

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:07