Who's Graph

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Textes déconseillés aux mineurs d'âge.

    Amanwithoutmind
    Amanwithoutmind
    [AMWM]
    Taulier

    [AMWM]Taulier


    Messages : 2773
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 49
    Localisation : Brésil

    Textes déconseillés aux mineurs d'âge. Empty Textes déconseillés aux mineurs d'âge.

    Message par Amanwithoutmind Lun 27 Fév - 20:39

    Ce sont de vieux textes que je viens de retrouver sur un vieux blog que j'ai laissé à l'abandon depuis près de 8 ans.



    Je lui faisais l'amour.




    Dans cette spirale incrédule, ce songe qui s'efface ne peut-être oublié...
    C'est toujours avec douleur que l'on s'extirpe de la moiteur de son profond sommeil et de son univers intemporel.
    Et cette même souffrance parfois, toute la journée nous poursuit...
    Dans un éblouissant fracas, alors que j'en étais là, les éclairs frappaient juste au dessus de ma tête.
    C'était il y a plus de dix ans, je ne m'inquiétait pas alors, d'aujourd'hui.
    Aujourd'hui ce même rêve m'est revenu, plus vibrant, plus enclin au gigantisme sentimental, il est revenu...


    Je lui faisais l'amour,
    Je lui faisais tendrement l'amour,


    L'ont peut aisément faire tendrement l'amour tout en faisant preuve de fougue et de passion quoi que les bien pensants en disent.
    De fait, ce n'est pas un acte qui se pratique sur une seule note, c'est plutôt une composition des plus alambiquées.
    Et au cœur de cette moite béatitude, qui sont les soldats qui restent dans les rangs..?

    Nous faisions l'amour avec toute la tendresse que la fougue de nos corps, glissant l'un contre l'autre, baignés de sueurs et de désirs, nous offraient en partage.

    Comme sur un champs de bataille, la victoire ne vaut que par la hargne vindicative de l'adversaire, les miasmes de l'amour ne valent que par le partage de la domination, les renversements de situation, les prises de chaires se doivent la violence de l'amour, au moins charnel, partagés par les intriguants de l'affaire.

    Nous affrontions nos sexes, et alors que je n'en pouvais plus, mon corps se disloqua, le vacarme fût assourdissant lorsque ma tête implosa...

    Le silence...

    Les yeux grands ouverts sur une blancheur qui ne devait avoir de limite.
    Je revins à la vie, me réveillant, voulant mourir tant que je ne lui ferais pas à nouveau l'amour.


    ***

    Je lui faisais l'amour,
    Je lui faisais tendrement l'amour,

    Nous faisions l'amour avec toute la tendresse que la fougue de nos corps, glissant l'un contre l'autre, baignés de sueurs et de désirs, nous offraient en partage,
    Nous affrontions nos sexes, et alors que je n'en pouvais plus, mon corps se disloqua, le vacarme fût assourdissant lorsque ma tête implosa...

    Le silence...

    Les yeux grands ouverts sur une blancheur qui ne devait avoir de limite,
    Je revins à la vie, me réveillant, voulant mourir tant que je ne lui ferais pas à nouveau l'amour.



    ***

    Théorie de relativisation amoureuse.


    De l'amour,

    L'amour est un principe bien plus qu'une substance.
    Il est un ensemble de principes qui lient entres eux des éléments sentimentaux, entres-autres, de manière substantielle.
    Que je soit pendu si l'amour pouvait se résumer dans un seul acte, une seule simple pensée, foutaise!
    Par définition, les simples sentiments, n'amènent point plus qu'affection, voir parfois guère plus qu'amitié, il en faut bien plus pour se sentir "qu'un" à deux...
    La haine, elle, bien plus simple dans sa trame, flirtant inlassablement avec l'amour ne pourrait courber l'échine devant un si faible adversaire.
    La lassitude quand à elle, c'est hélas bien prouvé, en vient sans fastes à y mettre fin dans une multitude des cas observés.
    Le candidat suivant, fidèle à lui-même, me harcèle pour qu'enfin je l'évoque, car de tous il est probablement la clef de voûte qui maintient notre principe, qui sans cela s'écroulerait dans un fracas qui nous évoque bien des choses.
    J'ai nommé, l'attirance physique!
    Là, j’entends déjà les protestations, qui jusque là étaient à peine retenues, mais ne peuvent maintenant se taire.
    La règle universelle dit que nous correspondons tous, quelque soit notre aspect physique, au goûts d'un échantillons d'individus du sexe opposés, ce qui nous débarrasserait une fois pour toutes des canons de beauté décidés bien souvent par d'autres que nous...
    "Aillez la gentillesse de ne pas moutonner en ces lieux messieurs dames !"
    Donc, l'attirance physique, si je ne me trompe pas, fonctionne sur le principe des phéromones, c'est une réaction chimique qui voile nos yeux pour s'y substituer, nous entraînant ainsi, bien souvent à avoir un comportement contre nature.
    La nôtre j’entends!
    Bien entendu les corps se fanes, la source phéromonale se tari, et par la même occasion, la connerie humaine aidant au manque d'affection, c'est bien souvent dans le caniveau que finissent les histoire qui ne s'appuient sur rien d'autres...
    Pour abréger, je rajouterais la complicité, suivie de la volonté ainsi que d'autres comme la fidélité et j'en passe...

    N'ai crainte mon amour, en ce qui me concerne rien de tout ça, nous sommes fait pour durer !
    Je ne t'aime que pour le sexe.


    ***
    Parfois j'écris sur des sujets qui ne portent pas sur le cul, sisi :
    (Quelques semaine avant de rencontrer ma femme, j'écrivais ça)

    Moment, profondeur de l'animal.


    Tous les jours dans la rue je regarde autour de moi et ce que je vois, tour a tour, me désole, me ravis, me rend heureux et parfois me révolte.

    J'aime passer du temps à regarder la façon qu'ont les gens d'évoluer dans la rue, c'est une grande exposition la rue, il s'y passe "la vie", la vraie, pas celle dont ont rêve mais celle qui peut parfois être pire, et parfois bien mieux que les rêves.
    Je rêve énormément mais je ne rêve pas d'un monde meilleur, je rêve simplement et j'évolue dans un univers que seul certains fous connaissent, une sorte d'heroic fantasy, avec des scènes tirées des meilleurs thrillers, un huis clos avec les tourbillons de ma pensée, l'apocalypse des mots qui s'entrechoquent dans les limbes de l'esprit, là où évoluent des personnages atypiques et informes comme d'innombrables neurones qui jouent à des jeux de guerres.

    "La folie est si proche qu'on la frôle à longueur de temps, elle est comme la mort, un compagnon dont il faut s'accommoder, une ombre au dessus de nos têtes..."
    Et là j’apprends que dans le monde de très graves choses se passent, il y a des guerres, la moitié de ceux qui en mourront ne savent même pas pourquoi ils se sont battus, pourquoi n'ont-ils pas fuit??
    Pourquoi ne se sont ils pas révoltés contre cette violence???
    Et si une masse refusait la guerre dans laquelle ont vient de l'enrôler de force, y aurait-il une guerre??
    Même faute de combattant ??
    L'homme ne réfléchis pas, il a peur de parler et il meurt, il meurt d'avoir été trop couillon pour montrer qu'il avait peur,
    Un héros, ce n'est peut-être qu'une autruche qui a peur de ne pas se battre et de ce qu'ont va penser de lui !
    Il devient un assassin par procuration, la main vengeresse est une main tremblante...

    J'aime à penser que je ne partirais pas sur le front pour défendre un pays, je préfère rester auprès des miens, les emmener loin du danger.

    Mais en fait je suis comme tout le monde, je ferais probablement l'autruche si j'étais confronté à la guerre, je suis peut être un couillon aussi....

    (J'ai enlevé la suite, trop personnelle).


    Dernière édition par Amanwithoutmind le Mar 28 Fév - 15:08, édité 3 fois
    Edyna
    Edyna
    Chef sécurité


    Messages : 802
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 38

    Textes déconseillés aux mineurs d'âge. Empty Re: Textes déconseillés aux mineurs d'âge.

    Message par Edyna Lun 27 Fév - 22:01

    Merci
    C'est bien écrit et fluide, une vision de l'amour vu par "l'autre" interessant et qui pousse à la réflexion quand même
    Quant à ta dernière phrase: oh combien elle est connu et vraie dans de nombreux contextes.
    Sinon merci pour ce partage
    Amanwithoutmind
    Amanwithoutmind
    [AMWM]
    Taulier

    [AMWM]Taulier


    Messages : 2773
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 49
    Localisation : Brésil

    Textes déconseillés aux mineurs d'âge. Empty Re: Textes déconseillés aux mineurs d'âge.

    Message par Amanwithoutmind Mar 28 Fév - 8:31

    Fais tout de même bien attention à mes écris, je suis un peu tordu et j'aime mélanger mes sentiments, mes impressions avec une bonne dose de fiction ^^

    Mais sur le fond, ce sont des petits bouts d'analyses.
    Le second texte, malgré la phrase finale, à pour but de démontrer que l'amour est une alchimie complexe.
    Je me rappelle qu'à l'époque, un équipe de connard de chercheurs débiles avaient établis avec des faits sois-disant scientifiques que le sentiment "pur" de passion ne durait que 3 ans.
    Je suis moi, convaincu que la seule chose qu'on peux expliquer scientifiquement, c'est le premier instant, parce que le coup des phéromones c'est bien sûr de la science.
    Mais même là, la science ne peux pas tenir compte des impondérable, de la timidité, des impératifs (Travail, situation familiale, ect), c'est l'humain qui gagne le match, encore et toujours.

    Pour revenir à cette phrase de conclusion, c'est une sorte de blague récurrente entre ma femme et moi.
    Faut savoir qu'elle est belle, intelligente, cultivée (Elle parle un peu 7 langues, diplômée de science po à Paris ect...), et drôle, vraiment drôle.
    Je vois souvent des mecs qui rabaissent leur femme en publique (Problème d'impuissance peut-être?), moi ce n'est pas mon genre, mais surtout, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire si je désirais être canard laqué à ce point.

    Quoi qu'il en soit, j'ai rajouté un texte, celui là ne parle pas de l'amour.
    Tyti@
    Tyti@
    [TI@]
    Danseuse



    Messages : 1021
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 42

    Textes déconseillés aux mineurs d'âge. Empty Re: Textes déconseillés aux mineurs d'âge.

    Message par Tyti@ Mar 28 Fév - 8:52

    Bravo c'est très beau!
    Je revins à la vie, me réveillant, voulant mourir tant que je ne lui ferais pas à nouveau l'amour.
    Wouah! Shocked I love you

    Le principe de "l'amour est aveugle", j'y crois pas trop....bon ok il y a les phéromones etc...mais la première chose qu'on fait avant d'aimer, ou d'être attiré, c'est regarder, ensuite on regarde l'esprit, on touche, on goute...., c'est un tout! (pas de sexe avant le mariage j'y crois pas non plus.... lol! ) parfois on touche avant d'ouvrir la bouche, mais ça c'est pas bien grave...
    Pour abréger, je rajouterais la complicité, suivie de la volonté ainsi que d'autres comme la complicité et j'en passe...
    C'est pour souligner le mots "complicité" que tu l'écris 2 fois? Very Happy sinon tu as raison! lol


    Edit (tu as posté pendant que j'écrivais) : Ce que tu partages avec nous au sujet de ton couple, merci déjà, ça fait plaisir à voir des gens normaux! souvent je dis à mon homme, c'est bizarre tous les couples autour de nous se brisent, et nous? tu crois qu'on est normal? lol! tous les jours je me dis que j'ai une chance inouïe de l'avoir trouvé et d'être aimé de lui!
    Nous sommes des chanceux!
    Amanwithoutmind
    Amanwithoutmind
    [AMWM]
    Taulier

    [AMWM]Taulier


    Messages : 2773
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 49
    Localisation : Brésil

    Textes déconseillés aux mineurs d'âge. Empty Re: Textes déconseillés aux mineurs d'âge.

    Message par Amanwithoutmind Mar 28 Fév - 15:16

    L'erreur "complicité" est corrigée.

    Et bien sûr que si, l'amour est aveugle, pas dans le sens commun qu'on lui donne habituellement, mais tu verras quand ton maris va prendre 15 kilos aux alentour de la quarantaine, ou pire, le jour où l va devenir philatéliste.
    Ce sont des exemples, et ils sont peut-être débiles.
    Mais un jour, un cap particulier dans sa vie va le changer, la même chose se produira pour toi (C'est un peu tabou, mais bon, pour ne citer que ça, la ménopause... )
    Les vrais, les durs, ceux qui s'aiment, ceux qui s'aiment encore alors que le conjoins se met à collectionner des timbres poste par exemple, ils sont aveugle hein, faut pas déconner ! ^^

    Gag, rire? Laughing
    Edyna
    Edyna
    Chef sécurité


    Messages : 802
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 38

    Textes déconseillés aux mineurs d'âge. Empty Re: Textes déconseillés aux mineurs d'âge.

    Message par Edyna Mar 28 Fév - 19:08

    Amanwithoutmind a écrit:
    Pour revenir à cette phrase de conclusion, c'est une sorte de blague récurrente entre ma femme et moi.
    Faut savoir qu'elle est belle, intelligente, cultivée (Elle parle un peu 7 langues, diplômée de science po à Paris ect...), et drôle, vraiment drôle.

    C'est beau les hommes amoureux
    Tyti@
    Tyti@
    [TI@]
    Danseuse



    Messages : 1021
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Age : 42

    Textes déconseillés aux mineurs d'âge. Empty Re: Textes déconseillés aux mineurs d'âge.

    Message par Tyti@ Mer 29 Fév - 10:42

    Ok ok je suis tout à fait d'accord, c'est sur je me vois pas à 70 ans, changer de partenaire, parce que l'autre est en rade!! Textes déconseillés aux mineurs d'âge. 1881463262 je parlais plus lors de la rencontre avec l'autre, mais oui l'amour évolue avec l'âge, c'est certain! Wink donc l'amour est aveugle...
    Amanwithoutmind
    Amanwithoutmind
    [AMWM]
    Taulier

    [AMWM]Taulier


    Messages : 2773
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 49
    Localisation : Brésil

    Textes déconseillés aux mineurs d'âge. Empty Re: Textes déconseillés aux mineurs d'âge.

    Message par Amanwithoutmind Mer 29 Fév - 15:07

    On fait dire ce qu'on veux aux mots ^^

    Contenu sponsorisé


    Textes déconseillés aux mineurs d'âge. Empty Re: Textes déconseillés aux mineurs d'âge.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:28